Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GE Aerospace, PepsiCo, United Airlines...les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street
information fournie par AOF 17/07/2025 à 15:02

(AOF) - Abbott

Abbott a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Le bénéfice net a bondi de 36,7 %, pour s'établir à 1,779 milliard de dollars. Parallèlement, le bénéfice dilué par action, hors éléments spécifiques, a atteint 1,26 dollar, là où les analystes tablaient sur 1,25 dollar. Enfin, le chiffre d'affaires de l'ensemble du deuxième trimestre a progressé de 7,4 %, à 11,142 milliards de dollars. Au niveau des perspectives, Abbott vise une marge opérationnelle ajustée d'environ 23,5 % du chiffre d'affaires cette année, contre une fourchette de 23,5 à 24 % précédemment.

GE Aerospace

GE Aerospace a généré au deuxième trimestre un chiffre d'affaires ajusté de 10,15 milliards de dollars, en augmentation de 23%. Les bénéfices ont progressé de 65% pour s'élever à 2,38 milliards de dollars. Le bénéfice par action ajusté ressort à 1,66 dollar en hausse de 38%. Il était attendu à 1,43 dollar. Le résultat opérationnel a grimpé de 23% à 2,33 milliards de dollars. En parallèle de sa publication trimestrielle, l'équipementier aéronautique a révise à la hausse ses perspectives pour 2025. Il anticipe désormais une croissance de 14-16% de ses revenus ajustés contre 10-13% précédemment.

Johnson & Johnson

Johnson & Johnson a annoncé que les autorités sanitaires américaines (FDA) avaient accordé une évaluation prioritaire à la demande d'autorisation de mise sur le marché pour TAR-200. Il s'agit d'un système de libération intravésicale de Gemcitabine, pour le traitement de patients atteints d'un cancer de la vessie non invasif musculaire à haut risque résistant au bacille de Calmette-Guérin et présentant un carcinome in situ, avec ou sans tumeurs papillaires.

Kinder Morgan

Entreprise d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, Kinder Morgan a généré un résultat net au deuxième trimestre de 742 millions de dollars contre 602 millions de dollars il y a un an à la même période. Les revenus s'élèvent à 4,02 milliards de dollars contre 3,57 milliards un an avant. L'Ebitda ajusté ressort à 1,972 milliards de dollars, en hausse de 6%. Son bénéfice par action progresse de 23% à 0,32 dollar. La société a maintenu ses perspectives pour l'année 2025. Le bénéfice net est toujours attendu à 2,8 milliards de dollars, en hausse de 8% par rapport à 2024.

PepsiCo

PepsiCo a fait état au titre de son deuxième trimestre d'un bpa de 2,12 dollars contre 3,59 dollars un an plus tôt à la même période. Les analystes anticipaient un bpa de 2,03 dollars. Sur la période, le chiffre d'affaires du géant américain des sodas a progressé de 1% à 22,73 milliards de dollars alors que le consensus ciblait une baisse de 0,99 % à 22,28 milliards de dollars.

TSMC/semi-conducteurs

Le secteur des semi-conducteurs est attendu en hausse aux Etats-Unis à la faveur des résultats meilleurs que prévu du plus important fondeur mondial, TSMC. Au deuxième trimestre, le groupe taïwanais a enregistré un bénéfice net en augmentation de 60,7%, à 398,27 milliards de dollars taïwanais (11,67 milliards d'euros). Ce dernier était attendu à 377,90 milliards de dollars taïwanais par le consensus. Le résultat opérationnel a bondi de 61,7% à 463,423 milliards de dollars taïwanais.

Travelers

L'assureur Travelers a dévoilé des résultats meilleurs que prévu. Au premier trimestre, le groupe a vu son bénéfice net s’envoler de 183% à 1,51 milliard de dollars, soit 6,53 dollar par action. Le bénéfice opérationnel ou core a bondi de 157% à 1,5 milliard de dollars, soit 6,51 dollars par action, ressortant bien au-dessus du consensus s’élevant à 3,60. L'opérationnel exclut les plus ou moins-values sur le portefeuille d'investissement de l'assureur, considérées comme des éléments exceptionnels.

United Airlines

United Airlines, dont l'action fléchit de 3,1% en avant-Bourse, table sur un bénéfice pour son troisième trimestre en-dessous des attentes des analystes en raison d'une baisse de la demande de voyages. La compagnie aérienne américaine a averti que des difficultés opérationnelles à l'aéroport de Newark (pannes d'équipement, travaux continus sur les pistes et pénurie persistante de personnel au contrôle du trafic aérien) pèseraient sur ses bénéfices du troisième trimestre. Près de 70 % des vols opérés par la compagnie basée à Chicago se font via cet aéroport.

Valeurs associées

123,680 USD NYSE +2,55%
158,000 EUR Euronext Paris 0,00%
263,300 USD NYSE +1,04%
163,670 USD NYSE +0,38%
27,880 USD NYSE +1,36%
143,2400 USD NASDAQ -1,51%
265,970 USD NYSE +1,49%
240,210 USD NYSE -2,18%
UAL
23,6300 USD NASDAQ 0,00%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 17/07/2025 à 15:02:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...